Le samedi 3 novembre 2022, les festivités ont repris 🙌
Quelle sacrée période nous avons vécu là ! Le COVID-19 nous en a fait voir de toutes les couleurs. Heureusement passée cette crise sanitaire, nous avons pu vous replonger dans le noir complet le temps d’une soirée. L’idée : déguisements obligatoires et performances d’escalade à la lumière noire ! Oui car c’est elle qui fait ressortir les blocs aux prises fluo, savamment ouverts par nos ouvreurs tous plus créatifs les uns que les autres. Vous étiez nombreux à avoir répondu à l’appel, résultat : on a vécu un moment inoubliable !
Dans les coulisses de la préparation du contest
Les ouvreurs ont passé près de 20 heures appliquées à préparer les murs de la salle de Sainte-Clotilde pour s’assurer que TOUS puissent kiffer pendant le contest. Au programme : démonter les blocs en place, trier, laver, ranger… puis sélectionner les prises fluorescentes, concevoir les blocs et leur défi, les tester, démonter, remonter, re-tester, valider… le tout en musique pour plus d’inspiration bien sur. C’était une véritable course contre la montre qu’ils ont brillamment remportée. Bravo à eux !
Côté aménagements, nous avons pensé aux accompagnants et aux sportifs en lice. Le staff a réorganisé l’espace intérieur et extérieur de la salle du nord pour permettre à tous de boire un coup et manger un bout le plus confortablement possible avec un maximum d’assises et de tables. Sans oublier l’installation du stand barbecue pour les brochettes maison, qui rencontrent toujours son public de gourmets ! Mais quel intérêt si tout n’est pas décoré pour Halloween ? Aucun ! Chaque recoin de BE2 faisait vraiment “peur à voir” : mission accomplie 😈 La salle est prête, les binômes arrivent au compte-gouttes, les derniers indécis s’inscrivent, on boit un dernier verre pour la bonne chance et le Roi PiouPiou aux platines nous fait monter le palpitant… Il n’y a plus qu’à !
Attention… Il va faire tout noir !
3, 2, 1… Grimpez !! Là, c’était le moment magique à BE2 : une salle remplie de 172 grimpeurs fous dans le noir complet avec des prises éclatantes et des déguisements incroyables. Chaque binôme s’élance sur les murs pour sortir un maximum de blocs en 1h seulement et essayer de faire partie des finalistes du concours. C’est la course ! Il n’y a pas une minute à perdre, Rémy au micro commente les performances et s’assure que chacun a sa chance et grimpe en toute sécurité. Il fait chaud, la bière coule à flots, la cuisine est en service continu et tout le staff donne de la voix avec le public pour vous encourager. L’énergie semble inépuisable, puis à 22h30, on arrête tout, l’heure de comptabiliser les points des 86 binômes a sonné. Qui seront ceux qui disputeront la finale avec des blocs audacieux ?
Du beau jeu sur les murs, une ambiance de folie en salle
Finalement 4 binômes se sont démarqués et ont disputé une finale É-PIQUE qui restera dans les annales de Basalte Evolution. On applaudit bien fort tous les participants qui nous ont donné des frissons et nous ont rappelé ce pourquoi la première salle Basalte Evolution à ouvert il y a presque 10 ans dans le sud de la Réunion : le partage d’une passion.
Les prix remis, il ne reste plus qu’à profiter de la musique, des brochettes et des boissons, tous encore en déguisements, et à fêter cet événement qui marque le retour à la normale pour les festivités à Basalte. Et pour ne pas en perdre une miette, nous avons la chance d’avoir Antoine Vieillard à nos côtés qui a immortalisé vos plus beaux sourires.
Nous n’avons rien de plus à ajouter si ce n’est BRAVO à tous les grimpeurs et grimpeuses qui ont relevé le défi haut la main et nous ont transmis leur pep’s tout au long de la soirée.
Mais surtout, MERCI à vous tous qui rendez possible ces événements qui font notre fierté au sein de l’équipe. Grimpeurs, membres du staff, parents, accompagnants… Vous ne manquez pas de nous suivre dans nos délires les plus déjantés et pour cela, nous ne le répéterons jamais assez mais, vraiment : merci pour tout 🙌
Retrouvez le classement du contest disponible à ce lien ainsi que toutes les photos prises par Antoine lors de la soirée juste ici
Ne manquez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram et restez connectés : notre prochain délire arrive très vite 🙂